Bongouanou: 60 ans après, Nanan-Assouakro sort de l’obscurité

Ce mercredi 09 septembre 2020, danses et chants ont rythmé l’après-midi des populations de Nanan-Assouakro, village de plus de 500 habitants situé à 3 km de Bongouanou, dans la région du Moronou.

En effet, après 60 ans,  la mise sous tension électrique de cette bourgade par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, est effective. Et cela, à la faveur de la visite d’Etat qu’il effectue dans cette zone du 09 au 12 septembre 2020. Donnant les caractéristiques de ce projet, Abdourahmane Cissé, Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, a expliqué au Président de la République que les travaux ont consisté à tirer 2 km de lignes, poser 50 poteaux et lampadaires et un transformateur.

Le chef du village, Nanan Assoa 3 a bénéficié dans le cadre du lancement du  Programme Electricité Pour Tous (PEPT) de cette localité, d’un compteur électrique.  Au nom des habitants, il a remercié le chef de l’Etat qui vient de leur donner de la lumière, de l’électricité qu’ils attendaient depuis 60 ans.

Pour Decomis Aka, membre de la mutuelle de développement de ce village, le rêve est devenu réalité après tant d’années d’attente. « C’est une grande joie pour tout le village. Nos enfants pourront désormais étudier convenablement,  mais plus à l’aide de lampes tempêtes. Ils pourront aussi devenir plus tard des personnalités importantes de ce pays. Les femmes et les habitants quant à eux mèneront  des activités génératrices de revenus », s’est réjouie pour sa part Tanoh Assoh, présidente des femmes de Nanan-Assouakro.

La fête s’est poursuivie tard dans la nuit, au son de la musique des artistes de la région.