Interruption de la fourniture d’électricité due aux inondations: Abdourahmane Cissé échange avec les populations et rassure

Une visite de terrain pour faire le constat et rassurer les populations. C’est celle effectuée ce vendredi 26 janvier 2020 par le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé, dans plusieurs quartiers du district d’Abidjan, suite aux inondations qui y ont occasionné l’interruption de la fourniture de l’électricité. « Le gouvernement et le Président de la République sont soucieux du bien-être des populations.  Nous travaillons à trouver des réponses concrètes à ces problèmes liés aux inondations, elles-mêmes causées par les fortes pluies. Notre souci est de traiter le problème ponctuel et de trouver des solutions durables », a rassuré le ministre avant d’inviter les populations rencontrées à composer le 179 en cas de problème.

Il s’est également félicité du traitement global des difficultés et de la mobilisation des équipes techniques de la CIE. Le Directeur général de l’Energie Cissé Sabati et celui de la CIE, Ahmadou Bakayoko qui accompagnaient le ministre, ont rassuré que tout a été mis en œuvre pour ramener l’électricité dans les plus brefs délais. Surtout que selon le DG de la CIE, plusieurs dizaines de postes ont été impactés par les inondations.