le Premier Ministre lance les travaux d'extension pour 8 000 habitants de Gagnoa

Ce samedi 11 janvier 2020, à Gagnoa, en marge de la cérémonie d’hommage au chef de l’Etat, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a procédé au lancement du projet d'extension de l'électricité dans le quartier de Gnimonedou.

Ce premier coup de pelle, selon le chef du gouvernement, permettra à 8000foyers,dans la commune de Gagnoa, de bénéficier de l’électricité.  A ce programme s’ajoutera celui de l'électrification rurale. Et de rassurer qu'à fin 2020, tous les villages de la région du Gôh seront électrifiés. Bien avant le premier coup de pelle, Abdourahmane Cissé, Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, a expliqué que les investissements dans la région du Gôh sont évalués à 4,9 milliards FCFA dont 1,8 milliard FCFA pour le projet d’extension du réseau électrique dans des quartiers que sont Madagascar, Zappata Extension, Dahiri, Gnimonedou, Barouhio nord-ouest et nord-ouest extension.
Des travaux d’extension qui ont permis de générer 250 emplois. Sur la période 2019-2020, 6 localités seront électrifiées dans le cadre du Programme social du gouvernement. Ce qui fera passer le taux de couverture à 100% à fin 2020, soit 206 localités sur 206.