Ministère des Mines, du Pétrole et de l’Energie  Thomas Camara comme le père Noël

 

1000 bons d’achat de cadeaux de Noël ! C’est le geste consenti par le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, à l’endroit de tous les agents de son département ministériel. Ce jeudi 23 décembre 2021, à la salle des fêtes du 20ème étage de l’immeuble Sciam, le Ministre Thomas Camara, a procédé à des remises symboliques de ces bons à plusieurs entités de son ministère (cabinet, directions générales, Inspection générale, Directions régionales et départementales, services, syndicats, etc.).

Une action qui démontre que l’Homme est au cœur de la politique de management du ministre, et il l’a réitéré lors de son message aux agents. Ainsi, tout en rappelant l’importance du capital humain dans toute structure, le ministre s’est réjoui du travail abattu par ses collaborateurs et les a exhortés à faire preuve d’abnégation au travail, à redoubler d’efforts et à mettre un point d’honneur à l’irréprochabilité. Puis il leur a demandé d’encadrer davantage leurs enfants afin qu’ils soient des leaders de demain avant de les encourager à inviter leurs enfants à la sagesse et au travail. Car l’avenir leur appartient et ils sont les élites du futur.

Le ministre qui a fait de nombreux heureux à travers cette remise de bons d’achat cadeaux de Noël, a permis aux parents de jumeaux, triplés…de bénéficier d’autant de bons par enfant. Quant aux enfants des agents qui ont fait valoir leur droit à la retraite cette année, ils sont aussi pris en compte. Mieux, les enfants dont les parents sont décédés cette année pourront également bénéficier de ces bons d’achat.  

Lors de sa prise de parole, Mahama Bamba, Directeur des Ressources Humaines, a salué cet acte de haute portée sociale du ministre, qui permet d’offrir un cadeau aux enfants des secteurs Mines, Pétrole et Energie, à l’occasion de la fête de Noël. Un acte qui assure un bien-être social.

Pour sa part, Noma Barry Isidore, Secrétaire Général de l’Unamici (Union nationale des agents des mines de Côte d’Ivoire) et porte-parole des agents, s’est félicité du leadership et de l’attention paternaliste du ministre.

Pour lui, Thomas Camara a apporté un sourire et une lueur d’espoir sur le visage des enfants de chaque agent par le biais de cette remise de bons. « Le père Noël de cette année s’appelle le Ministre Thomas Camara », a fait remarquer Noma Barry.

Le DRH et le SG de l’Unamici ont pris le ferme engagement d’accompagner le ministre dans ses actions et de maintenir un climat apaisé. Et cela, dans le strict respect des valeurs d’éthiques, afin de produire de meilleurs résultats.