RECONNAISSANCE DU MERITE : Le Ministre Mamadou Sangafowa-Coulibaly Félicite ses Agents, Récipiendaires dans l'Ordre du Mérite de la Fonction Publique

RECONNAISSANCE DU MERITE : Le Ministre Mamadou Sangafowa-Coulibaly Félicite ses Agents, Récipiendaires dans l'Ordre du Mérite de la Fonction Publique

Dans une atmosphère empreinte de célébration du mérite, le Ministre des Mines, du Pétrole et de l'Énergie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a accueilli, le jeudi 08 août 2024, quatorze de ses agents d'exception au sein de son Cabinet. Ces derniers ont été récemment décorés dans l'Ordre du Mérite de la Fonction Publique. Une distinction nationale qui couronne un engagement inlassable et une contribution exemplaire au service de l'État.

A cette occasion, Mamadou Sangafowa-Coulibaly a exprimé sa fierté et félicité chaleureusement chacun des récipiendaires, officiers, Commandeurs, et Chevaliers pour leur engagement exceptionnel.

"Vous êtes les vitrines de notre ministère, les garants de notre engagement collectif vers l’excellence", a-t-il déclaré. Ses mots du Ministre ont résonné comme un appel à continuer à servir avec le même dévouement et la même passion.

Par cette audience, le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie a non seulement honoré le mérite de ses agents, mais a également renforcé l’esprit d’appartenance et d’excellence qui anime les forces vives de son ministère. Pour le Ministre Mamadou Sangafowa-Coulibaly, la célébration de l’excellence par son Cabinet repose sur un principe de management ; celle de rappeler que le service public repose avant tout sur les femmes et les hommes qui, par leur dévouement quotidien, participent à la construction d’un avenir meilleur pour la nation.

Au nombre des récipiendaires, l’on note que quatre ont été élevés au rang d’Officiers, deux au grade de Commandeurs, et huit ont reçu les insignes de Chevaliers dans l'Ordre du Mérite de la Fonction Publique.

M. Blesson Serges Patrick, Directeur des Ressources Humaines du Ministère, Commandeur dans l'Ordre et Porte-parole des récipiendaires, a ouvert la série d'interventions. Ses mots, empreints de gratitude, ont rendu hommage à la vision et à la confiance du Ministre. Il a salué l'initiative de M. Mamadou Sangafowa-Coulibaly, qui a su reconnaître et valoriser les efforts déployés par ces agents pour hisser haut les valeurs du ministère.

Lui emboitant le pas, l’Inspecteur Général, M. Cissé Sabati, le Chef de Cabinet, Madame Mireille M’bayia, et le Directeur de Cabinet, Jean Baptiste Aka n’ont pas manqué d’exprimer leur admiration pour ces modèles d’abnégation et de professionnalisme. Rappelant par à l’occasion que ces distinctions imposent aux récipiendaires une responsabilité accrue : celle de rester des figures d’inspiration pour l’ensemble des agents du ministère. 

Articles